Ses actions en Mauritanie

Solidarité-Partage a rencontré Korka , Mauritanienne vivant en Ile de France.

Elle a créé en 2021avec des Franco-Mauritaniens habitant en Europe, une association qui œuvre pour l'accompagnement et l'éducation des enfants de la rue en Mauritanie. Ses actions visent à éloigner ces enfants qui vivent dans une situation d'extrême précarité des dangers inhérents à une existence dans la rue.

 

AAEER - Qui sommes-nous ?

 

Notre association AAEER (Association pour l'accompagnement et l'éducation des enfants de la rue) en Mauritanie a été créée en juin 2021 par une équipe franco-mauritanienne qui vit en région parisienne. Nous disposons d'un siège social en France et notre second siège en Mauritanie est en cours de construction.

L'objectif de notre association est d'accompagner les enfants de la rue en Mauritanie. Ils sont en effet nombreux à vivre dans une situation de précarité extrême. Nous souhaitons leur fournir toute l'aide dont ils ont besoin pour leur épanouissement culturel et social. Notre mission est de fournir aux enfants de la rue en Mauritanie l'éducation qui assurera leur insertion socioprofessionnelle. Nous mettons ainsi en place de nombreux programmes spécifiques.

Les membres de notre équipe pluridisciplinaire sont mauritaniens et français. Ils mettent tous leurs compétences à contribution en participant bénévolement aux activités de notre association.

 

En Juillet 2021, L'association Solidarité Partage donne des cartons de vêtements à AAEER et quelques fonds pour débuter la mission sur place.

Des travaux pour assainir leurs"cabanes" et distribution de vêtements.

 

Cette mission se révèle de grande ampleur, et devra perdurer.